La French Tech
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
La French Tech Grande Provence accompagne les entreprises innovantes de l’idéation à l’internationalisation. Dotée d’un incubateur depuis 2021, elle délivre des sessions de formation basées sur l’itération, le web-marketing, le growth hacking, la commercialisation, les levées de fonds.
Depuis 2016, La French Tech Grande Provence est une organisation pionnière du déploiement de l’initiative S+T+ARTS. Elle est impliquée dans différents projets du programme. A ce titre, elle organise des expositions, des résidences d’artistes dans des entreprises ou dans des laboratoires de recherche, des workshops pour tout public et des rencontres professionnelles.
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
La French Tech Grande Provence accompagne les entreprises innovantes de l’idéation à l’internationalisation. Dotée d’un incubateur depuis 2021, elle délivre des sessions de formation basées sur l’itération, le web-marketing, le growth hacking, la commercialisation, les levées de fonds.
Depuis 2016, La French Tech Grande Provence est une organisation pionnière du déploiement de l’initiative S+T+ARTS. Elle est impliquée dans différents projets du programme. A ce titre, elle organise des expositions, des résidences d’artistes dans des entreprises ou dans des laboratoires de recherche, des workshops pour tout public et des rencontres professionnelles.
Imaginée par deux gourmands durant le premier confinement, Votre plat est une marketplace multivendeurs, permettant aux restaurateurs de commercialiser leurs plats directement auprès d’acheteurs, sans que la plateforme n’ait de lien direct durant l’opération entre l’acheteur et le vendeur – si ce n’est permettre larencontre de l’offre et de la demande.
Matthieu Garcia et Cindy Saletti font le constat, en mars 2020 durant le confinement, que les restaurants qui ont vendu des plats à emporter ou à livrer sont moins impactés par la pandémie que les autres, moins préparés. Un simple site internet vitrine et/ou boutique, aurait pu aider à palier l’absence de commandes physiques – mais, c’est un investissement, immatériel qui plus est, ressenti comme complexe et onéreux.
Ils ont décidé de créer une plateforme en juillet 2020 permettant aux restaurateurs et traiteurs
Et le tout, sur un espace sécurisé et crypté.
L’inscription est GRATUITE pour les restaurateurs & traiteurs et seule une commission est appliquée lorsque le restaurateur réalise une vente. Entre les deux, c’est gagnant-gagnant. Le restaurateur réalise une vente grâce à la plateforme, cette dernière prélève 10% du montant TTC (TVA récupérable), pour assurer son fonctionnement (outils & services), mais également pour amortir son propre investissement matériel et immatériel.
Quel que soit son développement, la plateforme votreplat.com restera toujours gratuite à l’inscription et la commission applicable restera de 10% sur la base TTC.
L’ambition de votreplat.com est de devenir “l’amazon de la restauration”.