La French Tech
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
La French Tech Grande Provence accompagne les entreprises innovantes de l’idéation à l’internationalisation. Dotée d’un incubateur depuis 2021, elle délivre des sessions de formation basées sur l’itération, le web-marketing, le growth hacking, la commercialisation, les levées de fonds.
Depuis 2016, La French Tech Grande Provence est une organisation pionnière du déploiement de l’initiative S+T+ARTS. Elle est impliquée dans différents projets du programme. A ce titre, elle organise des expositions, des résidences d’artistes dans des entreprises ou dans des laboratoires de recherche, des workshops pour tout public et des rencontres professionnelles.
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
La French Tech Grande Provence accompagne les entreprises innovantes de l’idéation à l’internationalisation. Dotée d’un incubateur depuis 2021, elle délivre des sessions de formation basées sur l’itération, le web-marketing, le growth hacking, la commercialisation, les levées de fonds.
Depuis 2016, La French Tech Grande Provence est une organisation pionnière du déploiement de l’initiative S+T+ARTS. Elle est impliquée dans différents projets du programme. A ce titre, elle organise des expositions, des résidences d’artistes dans des entreprises ou dans des laboratoires de recherche, des workshops pour tout public et des rencontres professionnelles.
Avec Methodo Marketing & Co, Odile Desbruères accompagne les entreprises locales en créant de la valeur ajoutée à chaque étape de leurs projets : de la génération d’idées nouveaux produits, à leurs créations graphiques et à la validation consommateurs.
Après 18 ans de réalisations sur les marques & produits Chocolats Nestlé, Buitoni, La Laitière, Danao, Kit Kat, Smarties, Lion, Chocapic, Florette, La Passion du Verger, Loïc Raison, Ecusson, Kerisac, Vahiné, Ducros, Le Paysan, Caillard, Royalfeur, Agis, L’îlasia… elle leur apporte sa créativité et ses méthodes marketing acquises aux côtés d’experts, de façon adaptée à leurs besoins et dans un budget optimisé, de l’amont à l’aval des projets :
. brainstorming innovation & rénovation,
. création de marques, positionnement & story telling,
. études consommateurs,
. analyses de marchés,
. recommandations mix produit, circuits de distribution, plan de communication…,
. interface projets R&D-usines-réglementaire-qualité-commerce…,
. gestion de projets packaging, outils de vente, supports de communication, promotion, PLV, site web…,
. coaching formation ad hoc, in situ.
Odile Desbruères est membre expert bénévole pour les adhérents de la French Tech Grande Provence.