La French Tech
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
La French Tech Grande Provence accompagne les entreprises innovantes de l’idéation à l’internationalisation. Dotée d’un incubateur depuis 2021, elle délivre des sessions de formation basées sur l’itération, le web-marketing, le growth hacking, la commercialisation, les levées de fonds.
Depuis 2016, La French Tech Grande Provence est une organisation pionnière du déploiement de l’initiative S+T+ARTS. Elle est impliquée dans différents projets du programme. A ce titre, elle organise des expositions, des résidences d’artistes dans des entreprises ou dans des laboratoires de recherche, des workshops pour tout public et des rencontres professionnelles.
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
La French Tech Grande Provence accompagne les entreprises innovantes de l’idéation à l’internationalisation. Dotée d’un incubateur depuis 2021, elle délivre des sessions de formation basées sur l’itération, le web-marketing, le growth hacking, la commercialisation, les levées de fonds.
Depuis 2016, La French Tech Grande Provence est une organisation pionnière du déploiement de l’initiative S+T+ARTS. Elle est impliquée dans différents projets du programme. A ce titre, elle organise des expositions, des résidences d’artistes dans des entreprises ou dans des laboratoires de recherche, des workshops pour tout public et des rencontres professionnelles.
Après avoir été accélérée par The Bridge dans le cadre de la French Tech Culture, Manuvo, société mexicaine qui développe et crée des contenus numériques à la fois pédagogiques et culturels, a implanté sa filiale européenne à Avignon. « Notre objectif est de trouver des partenaires pour la création de contenus numériques comme des BD interactives ou des outils pédagogiques pour les enfants, et de distribuer cette offre de contenus sur le marché francophone, dans un premier temps », explique Maurits Montanez, président de Manuvo, qui pilote le démarrage de Manuvo Europe SAS. « À l’étape 2, nous élargirons à d’autres pays européens non francophones comme l’Allemagne ». Fer de lance de cette offensive, la plateforme multimédia Navy Crew se distingue par un parcours utilisateur ludique. Elle amène les jeunes, via une succession de jeux et de récompenses, à lire des livres, écouter de la musique, etc.