La French Tech
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
La French Tech Grande Provence accompagne les entreprises innovantes de l’idéation à l’internationalisation. Dotée d’un incubateur depuis 2021, elle délivre des sessions de formation basées sur l’itération, le web-marketing, le growth hacking, la commercialisation, les levées de fonds.
Depuis 2016, La French Tech Grande Provence est une organisation pionnière du déploiement de l’initiative S+T+ARTS. Elle est impliquée dans différents projets du programme. A ce titre, elle organise des expositions, des résidences d’artistes dans des entreprises ou dans des laboratoires de recherche, des workshops pour tout public et des rencontres professionnelles.
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
La French Tech Grande Provence accompagne les entreprises innovantes de l’idéation à l’internationalisation. Dotée d’un incubateur depuis 2021, elle délivre des sessions de formation basées sur l’itération, le web-marketing, le growth hacking, la commercialisation, les levées de fonds.
Depuis 2016, La French Tech Grande Provence est une organisation pionnière du déploiement de l’initiative S+T+ARTS. Elle est impliquée dans différents projets du programme. A ce titre, elle organise des expositions, des résidences d’artistes dans des entreprises ou dans des laboratoires de recherche, des workshops pour tout public et des rencontres professionnelles.
Le laboratoire Culture et Communication est spécialisé dans l’approche communicationnelle des faits culturels et conduit des recherches sur les institutions, les pratiques, et les publics de la culture.
L’originalité de son approche est de ne pas partir des seules organisations, dispositifs, ou publics, mais de considérer les phénomènes d’interaction à partir de collectifs d’individus engagés dans des pratiques de sortie dont le motif et l’élément structurant est un objet culturel.
L’unité est composée de professeurs des universités, maîtres de conférences, doctorants, post-doctorants et chercheurs invités. Depuis sa création en 1997, l’équipe a produit de nombreuses enquêtes de réception et a développé une expertise reconnue sur les publics de la culture à travers des partenariats institutionnels nombreux.
Forte de son expérience et de son réseau, l’unité est aujourd’hui reconnue au plan national comme une unité pilote en matière d’enquêtes de réception, à travers les nombreux rapports d’études, enquêtes de publics, observatoires temporaires ou longitudinaux, produits à la demande d’institutions culturelles. Également reconnue de longue date par sa discipline (CNU 71°), l’équipe poursuit son travail autour de l’étude communicationnelle des faits culturels en conduisant ses recherches sur les institutions, les productions, les pratiques et les publics de la culture.
Au cœur de l’axe identitaire « culture, patrimoine, sociétés numériques » de l’université d’Avignon, il s’agit non seulement de mener à bien des recherches sur les arts et techniques des publics, mais également de porter des thématiques innovantes qui questionnent les mondes de la culture : Comment penser l’éducation artistique et culturelle ? De quelle manière interroger la question des gouvernances culturelles ? Comment envisager les pratiques médiatiques émergentes des objets culturels et communicationnels ?