La French Tech
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
La French Tech Grande Provence accompagne les entreprises innovantes de l’idéation à l’internationalisation. Dotée d’un incubateur depuis 2021, elle délivre des sessions de formation basées sur l’itération, le web-marketing, le growth hacking, la commercialisation, les levées de fonds.
Depuis 2016, La French Tech Grande Provence est une organisation pionnière du déploiement de l’initiative S+T+ARTS. Elle est impliquée dans différents projets du programme. A ce titre, elle organise des expositions, des résidences d’artistes dans des entreprises ou dans des laboratoires de recherche, des workshops pour tout public et des rencontres professionnelles.
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
La French Tech Grande Provence accompagne les entreprises innovantes de l’idéation à l’internationalisation. Dotée d’un incubateur depuis 2021, elle délivre des sessions de formation basées sur l’itération, le web-marketing, le growth hacking, la commercialisation, les levées de fonds.
Depuis 2016, La French Tech Grande Provence est une organisation pionnière du déploiement de l’initiative S+T+ARTS. Elle est impliquée dans différents projets du programme. A ce titre, elle organise des expositions, des résidences d’artistes dans des entreprises ou dans des laboratoires de recherche, des workshops pour tout public et des rencontres professionnelles.
Aroban propose le développement de logiciels métier, d’applications mobiles et créé également des produits innovants.
L’innovation a toujours fait partie de l’ADN d’Aroban, et ce depuis sa naissance, puisque son premier projet fut de créer, en 2000, la première galerie virtuelle d’art contemporain française.
Plutôt spécialisée dans le e-marketing à ses débuts, Aroban donne un souffle nouveau à la société Dell en proposant une campagne e-marketing B2B très novatrice basée sur une BD interactive “Sauvez Jean-Pierre”. Cette campagne recevra l’Award de la meilleure campagne e-marketing européenne chez Dell.
Cette collaboration autour du “politiquement incorrect” sera renouvelée sous la forme d’un jeu sur smartphone à l’attention des DSI, qui, à la manière d’un pack-man, pousse le héros Phil Doe à protéger ses documents avant que les méchants virus ne s’en emparent…
Aujourd’hui spécialisée dans le développement d’applicatifs métiers web et mobiles, l’innovation a pris d’autres formes. En 2016, Aroban est mandatée pour réaliser une preuve de concept (POC) pour la Principauté de Monaco, afin de trouver une solution de détection et de tracking de drones. Nous réalisons une IHM de supervision qui communique à la fois avec un radar holographique de nouvelle génération, et un ensemble de caméras situées dans l’héliport. Ce système, bien que non industrialisé, suscitera un vif intérêt auprès de très nombreux pays, hors des frontières de l’Europe.
Cette même année, elle développe un prototype pour fournir du contenu géolocalisé en milieu in-door, sans utiliser la technologie du beacon.
Aroban s’intéresse aux systèmes d’alertes, et à la capacité des utilisateurs de smartphones de réagir de manière appropriée face à des situations anormales ou critiques en état de stress : ainsi, en 2018, les 2000 participants de la foulée des entreprises à Toulouse participent comme “cobayes” à la validation de l’utilisabilité de son application mobile d’alertes.