La French Tech
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
La French Tech Grande Provence accompagne les entreprises innovantes de l’idéation à l’internationalisation. Dotée d’un incubateur depuis 2021, elle délivre des sessions de formation basées sur l’itération, le web-marketing, le growth hacking, la commercialisation, les levées de fonds.
Depuis 2016, La French Tech Grande Provence est une organisation pionnière du déploiement de l’initiative S+T+ARTS. Elle est impliquée dans différents projets du programme. A ce titre, elle organise des expositions, des résidences d’artistes dans des entreprises ou dans des laboratoires de recherche, des workshops pour tout public et des rencontres professionnelles.
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
La French Tech Grande Provence accompagne les entreprises innovantes de l’idéation à l’internationalisation. Dotée d’un incubateur depuis 2021, elle délivre des sessions de formation basées sur l’itération, le web-marketing, le growth hacking, la commercialisation, les levées de fonds.
Depuis 2016, La French Tech Grande Provence est une organisation pionnière du déploiement de l’initiative S+T+ARTS. Elle est impliquée dans différents projets du programme. A ce titre, elle organise des expositions, des résidences d’artistes dans des entreprises ou dans des laboratoires de recherche, des workshops pour tout public et des rencontres professionnelles.
Les sujets sont issus des rdv individualisés avec les startups où émergent des besoins. Vous avez un besoin de compléter vos compétences ? Proposez un sujet à l’équipe de La French Tech Grande Provence !
Il n’y a pas de replay concernant les ateliers. Les entreprises travaillent concrètement sur leur activité en utilisant les outils proposés par les intervenants.
Les ateliers sont gratuits pour les adhérents de La French Tech Grande Provence et payant (10 €) pour les entreprises non adhérentes.
maîtriser ses obligations réglementaires
animé par Carine Bertacchinni, experte en obligations réglementaires des entreprises, fondatrice de Conformizen et Chléa Consulting
Durant cet atelier, les startups vérifieront si elles respectent les obligations réglementaires
points de vigilance pour votre business
animé par Aurélie Gonzalez, experte en intelligence et sûreté économiques. Co-fondatrice de la société Thucy SA, elle est également formatrice en OSINT et sûreté économique dans diverses écoles. Enfin, Aurélie est membre du comité opérationnel du CEFCYS (Cercle des Femmes de la Cybersécurité), du conseil d’administration de l’association Openfacto, et du conseil d’administration de la French Tech Grande Provence.
Durant cet atelier, les startups apprendront les fondamentaux de la vigilance tant en levées de fonds qu’en recherche de partenaires technologiques
créer un calendrier éditorial
animé par Gladys Bihours, ingénieur commercial en 2022, elle a fondé avec Caroline Grima, ancienne chef de publicité dans les médias, Youcap, l’agence de communication digitale. Leurs compétences complémentaires les ont amenées à créer un centre de formation certifié Qualiopi, qui accompagne les entrepreneurs et professionnels dans la maîtrise des outils digitaux pour développer leur activité.
Durant cet atelier, les startups apprendront à créer concrètement leur calendrier éditorial pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux en intégrant une stratégie et en gagnant du temps.
construire son CRM
animé par Gabriel Cohen, formateur en prospection BtoB et expert exportation grande distribution
Cet atelier vise à accompagner concrètement les startups dans la construction d’un CRM
construire son pitch commercial
animé par Gabriel Cohen, formateur en prospection BtoB et expert exportation grande distribution
Le pitch commercial est tout un art et il faut le maîtriser pour convertir un client. C’est ce qu’apprennent les participants, concrètement à cet atelier.
réaliser un calendrier d’objectif business
animé par Gabriel Cohen, formateur en prospection BtoB et expert exportation grande distribution
Cet atelier vise à accompagner concrètement les startups dans la construction d’un pitch commercial, différent du pich deck
réaliser un calendrier d’objectif business
animé par Gabriel Cohen, formateur en prospection BtoB et expert exportation grande distribution
Cet atelier vise à accompagner les startups pour la rédaction de leur calendrier d’objectif business via la méthode des OKR.
Les financements Bpifrance
animé par Carole Loget, chargée d’affaires à Bpifrance
Carole Loget présente les financements dédiés à l’innovation à la suite des changements qui interviennent cet automne. L’atelier est suivi de rdv individualisés avec Carole Loget.
Créez votre landing page de a à z
animé par Laure Baudouin, responsable pédagogique de l’incubateur START TECH.
Durant la journée, les startups créent leur landing page à partir du CMS WordPress
Suivez notre actualité à propos de la tech française à l’aide de notre lettre d’information mensuelle.
Suivez les actualités du programme européen S+T+ARTS.