PLAN DE SOUTIEN DU GRAND AVIGNON

grand avignon

Dès le mois d’Avril, le Grand Avignon s’est mobilisé pour abonder avec 435 K€ les fonds spéciaux créés successivement par les Régions Sud et Occitanie, afin d’accroître leur efficacité sur le territoire de l’agglomération.

Le Grand Avignon qui a les compétences dans les domaines de l’économie, de l’aménagement du territoire, du tourisme, de la culture et de l’environnement, le 9 juin a voté son plan de soutien à l’économie locale.

Il a adopté trois axes de soutien.

Plus de services et de coopération aux entreprises

  • un programme d’accompagnement post-crise avec ateliers, événements et services gratuits au 9, le living lab du Grand Avignon, avec l’appui de la French Tech Grande Provence
  • la création d’une plateforme nommée Factoriz pour renforcer coopérations et ressources inter-entreprises
  • la création d’une bourse aux locaux, accessible sur internet, pour fluidifier l’accès des entreprises à l’offre immobilière
  • l’exonération de loyers pour les entreprises hébergées chez Créativa

Priorité à l’économie de proximité et à l’emploi

  • le lancement fin juin d’un appel à projets partenarial Grand Avignon-communes de près de 100 K€ baptisé « Court-circuit » et destiné à dynamiser l’économie sociale et solidaire.
  • une adhésion du Grand Avignon à la monnaie locale « la roue » et une campagne destinée à développer son usage sur le territoire.
  • l’accompagnement des producteurs alimentaires locaux, très sollicités durant le confinement, pour pérenniser la dynamique et développer de nouveaux débouchés commerciaux.

Soutenir l’attractivité de la destination Avignon

  • une opération promotionnelle « les Nuits gagnantes » pour dynamiser les réservations touristiques estivales, lancée fin juin, en appui de la grande campagne de la Région Sud
  • la mise en place de nouveaux dispositifs d’accueil touristique, privilégiant la sécurité sanitaire et des pratiques en autonomie avec, par exemple, la création, en partenariat avec la French Tech Grande Provence, d’une application de découverte numérique du territoire
  • la préparation d’une grande campagne de promotion touristique de la destination Avignon pour la saison 2021 autour de valeurs partagées.

Télécharger le plan de soutien du Grand Avignon à l’économie

Source Grand Avignon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut