Structures
French Tech

French Tech Côte d’Azur

French Tech Côte d’Azur est un mouvement collectif qui mobilise les entrepreneurs et acteurs de l’écosystème qui contribuent à la croissance des startups sur le territoire.

Sa mission : identifier, accompagner et accélérer les startups de la Côte d’Azur pour en faire des « Tech »​ Champions.

Ses objectifs : 50 nouvelles startups éligibles chaque année à un processus d’accélération d’ici 5 ans et 10 nouveaux « Tech champions »​ à rayonnement international dans les 10 prochaines années.

Ses atouts : French Tech Côte d’Azur c’est la formidable mobilisation de tout un territoire qui apporte à « équipe de France du digital ses forces vives :
plus de 22 885 emplois et 1 684 entreprises qui génèrent un chiffre d’affaire de 4,2 milliard d’Euros. La Côte d’Azur a pris le tournant du numérique il y a plus de 40 ans, avec la création de Sophia Antipolis, une « boite à outils technologiques »​ de renommée mondiale.

Aujourd’hui Nice, Cannes, Grasse et Sophia Antipolis ont développé autour de l’essor des technologies du numérique des spécialités pointues, tournées vers les usages comme la Smart city, la E-Santé, les Edtech, la Cybersécurité ou encore le Sport Connecté avec la création récente du cluster « Côte d’Azur Sport Tourisme »​.

__

Retour haut de page