La Bourse French Tech est une aide clé de Bpifrance pour encourager les entrepreneurs à sauter le pas : elle apporte jusqu’à 90 000 € de subvention pour financer les premières dépenses d’une startup et couvre jusqu’à 70% des dépenses éligibles des entrepreneurs. Son but est d’encourager la création d’entreprises innovantes ayant un fort potentiel de croissance et de leur permettre, qu’elles soient en création ou récemment créées, d’effectuer les premières dépenses pour tester leur marché et ainsi diminuer les risques liés à la création d’une startup.

Il existe deux types de bourses : la Bourse French Tech, pour soutenir tous les projets innovants, et la Bourse French Tech Emergence, pour les startups qui s’appuient sur des technologies de rupture, à forte dimension technologique.

L’Aide peut aller jusqu’à 70 % des dépenses éligibles. Le versement s’effectue en 2 tranches : 

• la 1ère tranche à la signature du contrat et après levée des éventuelles clauses suspensives (représentant maximum 70 % du montant de l’aide).
• le solde est versé sur présentation d’un rapport de fin de programme et des justificatifs des dépenses acquittées.

Aucune dépense engagée antérieurement à la date de dépôt de la demande d’aide ne peut être retenue.

Le Dossier unique de financement élaboré par La French Tech Grande Provence peut être utilisé dans le cadre du dépôt de votre demande.

Il peut être utile de prendre rdv avec le startup manager afin de vérifier votre éligibilité et de gagner ainsi du temps.

Abonnez-vous à nos newsletters

Suivez notre actualité à propos de la tech française à l’aide de notre lettre d’information mensuelle.

Suivez les actualités du programme européen S+T+ARTS.

Retour en haut