La French Tech
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
La French Tech Grande Provence accompagne les entreprises innovantes de l’idéation à l’internationalisation. Dotée d’un incubateur depuis 2021, elle délivre des sessions de formation basées sur l’itération, le web-marketing, le growth hacking, la commercialisation, les levées de fonds.
Depuis 2016, La French Tech Grande Provence est une organisation pionnière du déploiement de l’initiative S+T+ARTS. Elle est impliquée dans différents projets du programme. A ce titre, elle organise des expositions, des résidences d’artistes dans des entreprises ou dans des laboratoires de recherche, des workshops pour tout public et des rencontres professionnelles.
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
La French Tech Grande Provence accompagne les entreprises innovantes de l’idéation à l’internationalisation. Dotée d’un incubateur depuis 2021, elle délivre des sessions de formation basées sur l’itération, le web-marketing, le growth hacking, la commercialisation, les levées de fonds.
Depuis 2016, La French Tech Grande Provence est une organisation pionnière du déploiement de l’initiative S+T+ARTS. Elle est impliquée dans différents projets du programme. A ce titre, elle organise des expositions, des résidences d’artistes dans des entreprises ou dans des laboratoires de recherche, des workshops pour tout public et des rencontres professionnelles.
La cellule thématique régionale Industries Culturelles et Créatives France 2030, co-pilotée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles et la Région Sud, est fortement mobilisée pour informer, identifier et accompagner les projets qualifiés d’entreprises, d’associations et structure culturelles, d’établissements de formation, de recherche et d’enseignement supérieur afin de maximiser les opportunités des financements France 2030 pour nos porteurs de projets régionaux.
Afin de poursuivre le travail engagé par la Direction Régionale aux Affaires Culturelles et l’Opération d’Intérêt Régional Tourisme & Industries créatives de la Région Sud, nous avons le plaisir de vous convier au :
Webinaire régional Appel à projets « Culture immersive et métavers »
Lundi 27 juin, de 10h30 à 12h
en présence du Secrétariat Général Pour l’Investissement, de la Direction générale des médias et des industries culturelles du Ministère de la Culture,
du Centre National du Cinéma et de l’Image animée et de Bpifrance
Voici le lien de connexion : Lien de connexion au Webinaire AAP culture immersive et métavers
L’objectif de ce webinaire est de vous présenter l’Appel à projets et de détailler les attendus et modalités des candidatures.
Confié à la Bpifrance pour sa mise en œuvre, l’Appel à projets « Culture immersive et métavers » vise à développer la production et la diffusion d’expériences immersives, au service de la démocratisation culturelle et de l’élargissement des publics. Il accompagnera des projets innovants qui permettent de faire passer un saut technologique à la production et/ou à la diffusion d’expériences culturelles de grande qualité dans les environnements immersifs et les métavers (mondes virtuels persistants, réalité virtuelle, augmentée ou mixte, vidéo mapping, son 3D).
L’Appel à projets, ouvert depuis janvier, se clôturera en novembre 2025 avec 3 relèves : 2 juillet 2024, 26 novembre 2024, 25 novembre 2025. Il s’adresse à des projets d’investissement ambitieux portés par des entreprises des industries culturelles et créatives (ICC) ou des établissements culturels. Ces projets peuvent se positionner sur l’ensemble de la chaîne de valeur, depuis les briques technologiques jusqu’aux solutions de distribution en ligne ou physique afin de toucher de nouveaux publics.
Les projets doivent présenter un devis global d’un montant minimum de 400 000 € pour les demandes d’aides à la réalisation des projets et d’un montant minimum de 80 000 € pour les demandes d’aides à l’ingénierie. Deux modalités de soutien peuvent être sollicitées :