La French Tech
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
La French Tech Grande Provence accompagne les entreprises innovantes de l’idéation à l’internationalisation. Dotée d’un incubateur depuis 2021, elle délivre des sessions de formation basées sur l’itération, le web-marketing, le growth hacking, la commercialisation, les levées de fonds.
Depuis 2016, La French Tech Grande Provence est une organisation pionnière du déploiement de l’initiative S+T+ARTS. Elle est impliquée dans différents projets du programme. A ce titre, elle organise des expositions, des résidences d’artistes dans des entreprises ou dans des laboratoires de recherche, des workshops pour tout public et des rencontres professionnelles.
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
La French Tech Grande Provence accompagne les entreprises innovantes de l’idéation à l’internationalisation. Dotée d’un incubateur depuis 2021, elle délivre des sessions de formation basées sur l’itération, le web-marketing, le growth hacking, la commercialisation, les levées de fonds.
Depuis 2016, La French Tech Grande Provence est une organisation pionnière du déploiement de l’initiative S+T+ARTS. Elle est impliquée dans différents projets du programme. A ce titre, elle organise des expositions, des résidences d’artistes dans des entreprises ou dans des laboratoires de recherche, des workshops pour tout public et des rencontres professionnelles.
Rupture des chaînes d’approvisionnement, perte de chiffre d’affaires, hausse des coûts de production…, les enjeux économiques et financiers de l’érosion de la biodiversité sont importants et peuvent aller jusqu’à menacer la viabilité même de certaines entreprises.
Au-delà de mesurer leur dépendance et leurs impacts sur les écosystèmes ou de mener des actions de compensation auprès d’organismes spécialisés, les entreprises doivent intégrer la biodiversité directement dans leur modèle économique dans une optique de long terme. Un grand nombre d’entre elles doivent d’ailleurs en rendre compte de manière transparente en application de la directive CSRD (Corporate Sustainable Reporting) et de l’article 29 de la loi Energie Climat.
Aujourd’hui, différents outils, méthodologies, leviers d’actions et même dispositifs de mesure des gains apportés par les actions menées sont proposés ou à l’étude. Venez en découvrir les bénéfices à travers plusieurs exemples concrets lors de nos Rencontres Territoriales de Marseille le 18 juin prochain.
Cette édition des Rencontres Territoriales, organisée pour la première fois à Marseille, réunira des experts et des acteurs de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur autour du thème « Comment intégrer la biodiversité dans la stratégie des entreprises ». Ils partageront leur point de vue et présenteront leurs projets et initiatives au cours des différentes sessions – keynote, table ronde, interview, présentation de projets innovants et cocktail-networking.
Rendez-vous le 18 juin de 16h à 20h à la Casa Delauze !