Startups & Sociétés
GreenTech, énergie, environnement

CERES

Cérès Flore développe un modèle innovant de production de végétaux issus exclusivement de prélèvements en milieux naturels.

Les processus de prélèvements et de production, sont conçus dans un soucis de conservation des qualités naturelles des plantes et d’une pré-acclimatation des végétaux aux conditions stationnelles des futurs sites d’implantation.
La composition des gammes végétales est représentative des cortèges indigènes naturels.

L’adaptabilité naturelle des végétaux locaux offre une meilleure durabilité des ouvrages réalisés et un taux de reprise optimal ; Elle permet d’améliorer la qualité de l’écosystème ainsi “recréé”, en termes de biodiversité et d’impact sur le milieu (génétique, pathologies…)

Cérès Flore a développé une application mobile de traçabilité garantissant l’origine des plants produits. Les données collectées sur le terrain lors des opérations de prospection puis de prélèvement sont numérisées. Les sites et leurs stations sont géoréférencés et les diverses données attributaires récoltées sont saisies. Lors de l’opération de prélèvement, un point GPS est récupéré pour chaque individu. La startup peut garantir ainsi l’origine des végétaux et leur traçabilité.

770 Route d’Orange 84870 Loriol-du-Comtat
Retour haut de page