Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Salon de l’alternance Ceri

14 mai 8 h 45 min 14 h 00 min

Le CERI organise son salon alternance le 14 mai 2024, dans les locaux du CERI. L’objectif de cet événement est de faciliter les échanges entre les entreprises et les étudiants en quête d’un contrat alternance pour la rentrée 2024/2025. En tant qu’entreprise, c’est l’opportunité de rencontrer les étudiants inscrits au salon lors d’entretiens de 15 minutes

8 h 45 : Accueil des entreprises·        

9 h – 10 h : Chaque entreprise présente sa/ses mission(s) à pourvoir face aux étudiants inscrits au salon (en amphithéatre) ;  présentation  succincte de 2 min par entreprise.

10 h : Pause café et installation sur les stands

10 h 30 – 13h : Rencontres Entreprises/Étudiants (entretien de 15 minutes)

13 h : Pause déjeuner sous forme d’un buffet

14 h : En fonction de la demande des étudiants et de la disponibilité des entreprises : Reprise des rencontres si nécessaire.

Vous êtes intéressé pour participer au salon alternance ?

En renvoyant le coupon-réponse et votre/vos offre(s) de poste en alternance pour l’année universitaire 2024-2025. 

Dès réception de votre participation, la diffusion de votre mission sera faite auprès des étudiants intéressés par un cursus en alternance. Les étudiants s’inscriront par la suite sur les plannings de rencontres qui auront leu de 10h30 à 13h00. Vous recevez, une semaine en amont du salon, votre planning de rencontres (de 10h30 à 13h), établi en fonction du positionnement des étudiants sur les différentes offres représentées dans la journée.

Ce planning pourra s’étoffer le jour même suite à votre pitch de 2mn si vous avez convaincu d’autres étudiants de vous rencontrer. Contrairement aux éditions précédentes, vous prendrez  connaissance des CV des étudiants le jour même. À la demande des étudiants et en fonction de votre disponibilité, les rencontres pourront s’étendre à l’après-midi. 

La 3e année de licence du CERI, seule année ouverte à l’alternance sur les 3 ans de préparation du diplôme, est suivie en tronc commun, en couvrant les fondamentaux en développement logiciel, systèmes, réseaux, intelligence artificielle ou sécurité informatique.

Le Master compte 3 parcours :

IA « Intelligence Artificielle»

ILSEN « Ingénierie du Logiciel de la Société Numérique »·        

SYRIUS « Infrastructures cloud & SYstèmes distRibUéS »  (nouveau parcours ouvert cette année qui est une évolution du parcours SICOM)

Rendez vous sur ceri.univ-avignon.fr (pour connaître le contenu des formations) et sur alternance-informatique.univ-avignon.fr (pour des détails complémentaires sur le fonctionnement du cursus alternance au CERI).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut