La French Tech
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
La French Tech Grande Provence accompagne les entreprises innovantes de l’idéation à l’internationalisation. Dotée d’un incubateur depuis 2021, elle délivre des sessions de formation basées sur l’itération, le web-marketing, le growth hacking, la commercialisation, les levées de fonds.
Depuis 2016, La French Tech Grande Provence est une organisation pionnière du déploiement de l’initiative S+T+ARTS. Elle est impliquée dans différents projets du programme. A ce titre, elle organise des expositions, des résidences d’artistes dans des entreprises ou dans des laboratoires de recherche, des workshops pour tout public et des rencontres professionnelles.
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
La French Tech Grande Provence accompagne les entreprises innovantes de l’idéation à l’internationalisation. Dotée d’un incubateur depuis 2021, elle délivre des sessions de formation basées sur l’itération, le web-marketing, le growth hacking, la commercialisation, les levées de fonds.
Depuis 2016, La French Tech Grande Provence est une organisation pionnière du déploiement de l’initiative S+T+ARTS. Elle est impliquée dans différents projets du programme. A ce titre, elle organise des expositions, des résidences d’artistes dans des entreprises ou dans des laboratoires de recherche, des workshops pour tout public et des rencontres professionnelles.
En matière alimentaire, la recherche de naturalité est une tendance forte qui guide le consommateur vers des choix qu’il considère bons pour sa santé et pour l’environnement.
Le concept de naturalité est souvent associé au caractère brut ou peu transformé d’un aliment (Enquête Terra’Senso, 2022). Pourtant, les opérations de transformation alimentaire sont souvent essentielles pour atteindre une qualité de produit répondant aux attentes des consommateurs du point de vue sanitaire, organoleptique ou nutritionnel.
Pour les industriels, concevoir des produits alimentaires bons et sains ne suffit plus. Ils doivent aussi être clean label et conçus dans le respect du produit et de la nature. Afin de faire converger ces objectifs, l’innovation dans les process de fabrication apparait comme un levier majeur. Plusieurs questions se posent :
Innov’Alliance, vous propose d’aborder ses questions lors de ce webinaire.
► 11h – Introduction – Pôle Innov’Alliance
► 11h10 : Aliments ultra transformés : Qu’est-ce que c’est et quels scores pour caractériser le niveau de transformation d’un aliment ? Isabelle Souchon, UMR SQPOV Avignon
► 11h30 : L’innovation multicritère combinant les objectifs de maitrise de la qualité et les nouvelles attentes sociétales – Stéphane Georgé, CTCPA
► 11h50 : Exemples de procédés permettant d’évoluer vers le clean label dans le cas de produits céréaliers ; application en agroalimentaire et au-delà – Alain Lebail, ONIRIS-GEPEA UMR CNRS 6144 Nantes
► 12h10 : La fermentation : Etat d’avancement des connaissances, enjeux d’avenir et pistes à investir concernant les protéines végétales – Céline Gryson, Nutrifizz
Ce webinaire vous est proposé dans le cadre de la collaboration INNOV’ALLIANCE & VEGEPOLYS VALLEY