SKETCHFAB

Le mode collaboratif pour travailler en équipe sur des modèles 3D est lancé le 12 mai 2020 !

sketchfab-for-teams

Sketchafab est une startup fondée en 2012 par trois français, Alban Denoyel, Cédric Pinson, Pierre-Antoine Passet. Elle est parfaitement l’illustration que le savoir-faire, l’ingéniosité, le désir d’innover pour combler des besoins sont parfaitement intégrés et déployés par la jeunesse française.

Frustrés de voir que la plupart des créateurs en 3D passaient des heures à fabriquer des modèles en 3D mais se trouvaient sans solution idéale pour partager le travail en cours avec d’autres collaborateurs, les 3 jeunes hommes ont développé des outils qui permettent de travailler en collaboration et à distance sur des modèles 3D.

Très rapidement l’équipe s’est entourée d’artistes, de designers, d’architectes, ingénieurs, musées, écoles et studios de jeux vidéos. Spécialisée dans l’hébergement de modèles 3D dans le cloud et l’affichage en ligne, le 12 mai 2020, la startup a lancé un mode collaboratif.

Comment ça marche : le partage d’un projet se fait via une adresse mail et la personne qui reçoit le lien peut visionner, éditer ou télécharger le modèle. Les membres d’une équipe peuvent constituer un dossier commun dans lequel chacun stocke des éléments.

Leader de la visualisation en 3D en ligne, la startup a installé son siège à New York. Ce qu’on ne peut que regretter. D’autant plus qu’elle se démarque avec des solutions qui sont pratiquement sans concurrents.

source : Usine Digitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page