PLATEFORME DE RECRUTEMENT eDRH SUD

Après 3 ans d’expérimentation par la CCI Nice Côte d’Azur, la plateforme edrh.fr a été lancée officiellement le 15 septembre sur les territoires des Nice Côte d’Azur, du Var, du Vaucluse, du Pays d’Arles et d’Aix Marseille Provence. Financée à 400 K€ par le Fonds Social Européen, et 450 K€ par la CCIR Paca, elle vise à mettre en relation entreprises et chercheurs d’emploi dans les secteurs de l’industrie et du numérique.

Stéphane Paglia, le Président de la CCI du Pays d’Arles précise que « ce sont des métiers en tension dans lesquels les entreprises ont beaucoup de mal à recruter. »

Le concept de la plateforme est simple : les candidats créent un CV, en inscrivant leurs compétences. L’algorithme notifie les employeurs si ces dernières correspondent à celles recherchées. Les entreprises ont directement accès à une liste de de profils conformes et choisissent de prendre contact avec les candidats. La plateforme propose également des services pour accompagner les entreprises qui recrutent.

Le service est gratuit pour l’instant et une version payante est en réflexion. La valeur ajoutée d’un service payant devrait prendre en considération les faibles moyens des startups au démarrage !

edrh site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page