Le programme Pépite
et la French Tech Grande Provence

Pepite provence

Le programme Pépite pour les étudiants qui souhaitent entreprendre

Initié par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en 2014, Pépite France fédère les Pépite (Pôles Étudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) répartis sur tout le territoire français.

Les Pépite ont pour mission de renforcer la culture entrepreneuriale et l’innovation dans l’enseignement supérieur, en mettant en œuvre des actions de sensibilisation, de formation et d’accompagnement.

Pépite France favorise la mise en relation des projets de création d’entreprise des étudiants et jeunes diplômés avec les entreprises ainsi que les structures d’accompagnement et de financement.

Le partenariat de la French Tech Grande Provence

En lien avec Le Service d’Accompagnement à la Formation, l’Insertion, la Réussite et l’Entrepreneuriat (SAFIRE) d’Avignon Université, La French Tech Grande Provence s’implique à deux niveaux dans le programme Pépite  :

Membre du jury SNEE, elle participe, aux côtés d’autres acteurs de l’accompagnement aux entreprises tel que Initiative Terres de Vaucluse, à l’attribution du Statut National d’Etudiant Entrepreneur.

Coach, elle accompagne individuellement l’Etudiant lauréat du SNEE soit 10 ou 20 heures selon le niveau du statut attribué.

Abonnez-vous à nos newsletters

Suivez notre actualité à propos de la tech française à l’aide de notre lettre d’information mensuelle.

Suivez les actualités du programme européen S+T+ARTS.

Retour en haut