La French Tech Grande Provence organise le Living Lab du OFF, les 19 & 20 juillet 2019

LE LIVING LAB DU OFF
by la French Tech Grande Provence

Les start-ups aussi ont leur festival !

Village des Professionnels du OFF
19 & 20 juillet 2019

 

 

Pendant deux jours, en plein milieu du Festival OFF d’Avignon, 6 start-ups françaises ayant un projet innovant pour le spectacle vivant viendront rencontrer des professionnels du secteur, afin de leur expliquer en quoi leur projet est utile et inédit.
>>> Pendant deux jours, l’innovation donne rendez-vous à la culture !
Au programme : #RENCONTRES #PARTAGES #DÉCOUVERTES

 

  • LES 6 START-UPS PRÉSENTES

Les 6 start-ups présentes, venant de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur et de Paris, ont chacune un projet innovant, qui a pour but d’aider les publics et les structures culturels :

Imparato, Plateforme complète pour les comédiens, elle facilite l’apprentissage, la recherche et le partage de textes.
Timenjoy, Solution innovante qui centralise l’ensemble des événements, et procure à ses utilisateurs une solution multi-canale, intelligente, ergonomique et facile à utiliser, leur permettant de trouver des événements en un temps record, directement liés à leurs centres d’intérêt et à leur localisation.
Walkoo, Première bibliothèque de parcours urbains géolocalisés, à suivre ou à écouter en podcast, sur une seule carte.
Ask Mona, Première solution d’intelligence artificielle au service des lieux culturels, Ask Mona développe des assistants personnels (chatbots) pour les musées, monuments, théâtres et salles de spectacle.
Arenametrix, Plateforme marketing qui offre aux acteurs du divertissement une vision 360° du parcours de ses publics, afin de proposer le bon produit, à la bonne personne, au bon moment, via le bon canal et au bon prix.
ParaphraZ, Société avignonnaise spécialisée dans le développement de dispositifs de surtitrages multilingues pour les Opéras et les Théâtres.

 

  • LE PROGRAMME

Vendredi 19 juillet
– 10h30 – 18h / Corner start-ups / 6 start-ups vous feront découvrir leurs solutions en lien avec le spectacle vivant et la culture,
– 11h30 – 12h30 / Conférence «Le spectacle vivant et ses publics : le digital au service de la culture» / Dans un monde où la transformation numérique s’accélère et les usages des publics changent, quels sont les nouveaux enjeux et opportunités pour les acteurs et lieux culturels, en matière de marketing digital et d’utilisation des données ? › Avec Clémence Mayolle – Co-fondatrice de l’agence Pack Agence.
– 15h – 16h / Table ronde «La révolution numérique menace-t-elle le spectacle vivant ?» › Avec Olivier Morançais, Laurence Le Ny, Yvan Boudillet, Aline Renet, Pascal Jb Georges Keiser, et David Roussel.

Samedi 20 juillet
– 10h30 – 18h / Corner start-ups / 6 start-ups vous feront découvrir leurs solutions en lien avec le spectacle vivant et la culture
– 11h – 12h / Conférence de Presse
– 15h – 16h / Conférence «L’Intelligence Artificielle, nouvelle actrice de la culture» / L’Intelligence Artificielle a déjà mis un pied dans le monde de la culture. Quelle est sa place et son avenir? Est-elle une artiste en devenir? › Avec Valentin Schmite – Conférencier à Sciences Po.

 

Villages des Professionnels du OFF

 

Partenaires : Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Conseil départemental de Vaucluse, Grand Avignon, Ville d’Avignon, Maddyness

0
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 French Tech Grande Provence - Tous droits réservés
Created by VAKA