Un événement ouvert et participatif !

French Tech
week

La French Tech Week revient pour sa deuxième édition ! Un événement proposé par la French Tech Grande Provence qui rassemble l’écosystème numérique pour des manifestations organisées par les acteurs de l’innovation sur le territoire.

Mobilier l’intelligence collective, l’innovation numérique, au service d’un monde plus humain, plus généreux, créatif, inclusif et durable, tel est le motif de cette édition. Nous  formulons le vœu qu’elle puisse renforcer les liens entre les citoyens et les acteurs de l’économie innovante.

Rendez-vous du 23 au 29 novembre 2020 pour penser tous ensemble, startups, entreprises, institutions, citoyens, un numérique au service de l’avenir et des générations futures.

thématique 2020

Un numérique
plus humain.

La place du numérique.

Mise en œuvre du télétravail, enseignement à distance, conférences en ligne, les derniers mois ont rendu l’usage du numérique très prégnant dans notre vie professionnelle et personnelle.

Comment se rendre maître des outils ? Comment limiter l’impact sur la planète et accompagner la transition ?

Startups, acteurs de l’accompagnement, fablabs, coworking, repair cafés, camion numérique, ateliers, le savoir et les compétences sur le territoire pour développer les solutions !

Art, science et technologie.

Que les artistes se saisissent des outils innovants pour apporter une autre vision des solutions, c’est le projet européen Starts Résidencies développé depuis 3 ans.

La French Tech Grande Provence investie dans ce programme européen qui arrive à son terme propose une journée sur le territoire en partenariat avec Edis Fondation consacrée aux résultats des collaborations entre artistes, science et entreprises.

les rencontres pro.

Les entrepreneurs d’aujourd’hui s’engagent pleinement comme citoyens et envisagent leurs entreprises comme des solutions aux défis sociétaux et environnementaux.

Permanences d’experts, pitchs, networking, job dating, rencontres pour accompagner le développement des entreprises sur le territoire et rendre compte de la vitalité de l’économie numérique, créatrice d’emplois et de richesse sur le territoire.

Devenez organisateur·trice de la French Tech week !

appel à manifestation
d'intérêt.

CETTE SEMAINE C'est la vôtre !

Cette semaine est une opportunité pour réfléchir ensemble au numérique que nous voulons pour nous. C’est également le moment de vérifier s’il est accessible à tout le monde et de faire l’inventaire de solutions, si possible low tech et française pour garantir souveraineté sur nos données et financer l’économie française.

Rejoignez la programmation pour :

  • créer des temps d’échanges autour des enjeux de cette édition ;
  • inspirer les autres et et vous inspirer ;
  • partager et amplifier des projets ;
  • inventer des solutions ingénieuses, sociétales et respectueuses de l’environnement ;
  • lancer un défi ;
  • partager les savoirs ;
  • et toute idée qui vienne nourrir la thématique

guides

Organiser
votre événement.

Retrouvez conseils et guides de bonnes pratiques pour l’organisation d’événements en présentiel et en ligne.

coordination.

Une réunion des acteurs de l’écosystème est prévue fin juillet. Vous serez contacté·es dans les semaines qui viennent pour une réunion en visio-conférence.

Communication.

Nous fournissons tous les éléments de communication pour votre événement et les relayons sur nos réseaux sociaux et à la presse.

événement en présentiel.

Il nous faudra attendre les nouvelles consignes en septembre 2020 afin de connaître les conditions d’accueil du public !

événement en ligne.

Vous souhaitez organiser un événement en ligne et vous avez besoin d’outils et de conseils ? Nous avons ce qu’il vous faut, contactez-nous !

Retour haut de page