Structures
French Tech

French Tech Toulon

En 2019, la Métropole Toulon Provence Méditerranée obtient une nouvelle fois le label Communauté French Tech par la mission French Tech nationale : un signe de reconnaissance du travail accompli sur le territoire et du résultat d’un travail partenarial avec tous les acteurs du territoire.

La French Tech Toulon, c’est un quartier numérique en plein cœur de ville, avec le pôle universitaire et sa plate-forme Telomedia unique en France, avec la Maison du Numérique et de l’Innovation entièrement rénovée et son école d’ingénieurs ISEN Méditerranée. C’est plus de 2 500 étudiants formés aux métiers du numérique.

La French Tech Toulon, c’est 1 500 entreprises, 6 000 emplois et près 120 startups créées chaque année.

C’est TVT Innovation, ses accélérateurs, pépinières et incubateurs d’entreprises. C’est le réseau 43.117 by TVT qui regroupe les entreprises du secteur.

La French Tech Toulon, c’est un lien étroit entre la culture et le numérique, avec le Théâtre Liberté et sa 4 scène, Le Port des Créateurs, le Metaxu, l’Archipel Toulon et la Rue des Arts dans le centre ancien.

La French Tech Toulon demain, c’est le nouveau quartier de la créativité et de la connaissance de Chalucet et ses 18 000 m².

__

Retour haut de page