Structures
Ecole

ESA Games

Projet initié par la Ville de Carpentras en 2013 avec son fondateur Gilles Francescano, L’École ESA GAMES a vu le jour en septembre 2016 au centre de Carpentras. C’est la première école supérieure consacrée au jeu vidéo en Vaucluse. Les étudiants évoluent et apprennent dans un cadre agréable en open space de 500 m2 en cœur de ville, à proximité des commerces et des logements.

57 étudiants en 2019
Des intervenants et enseignants experts
Un encadrement pédagogique à taille humaine
fondé sur l’excellence

L’école ESA GAMES propose un cycle scolaire en trois ans sur l’acquisition des compétences liées à la création de jeux video. Elle développe un enseignement en game design (création de jeux, scénarisation, level design), en programmation (C-Sharp, Unity, Unreal Engine), en game art (création personnages et environnement en 2D et 3D avec les logiciels Photoshop, Illustratror, Maya, Z-Brush) et animation (After effect)

Le cycle est agrémenté de stages en entreprise pour une durée de sept mois au total. Les jeunes étudiants après les études, sont généralement placés en CDI et CDD dans des studios d’envergure internationale (Lyon, Toulouse, Amsterdam) ou dans des entreprises locales.

L’école ESA GAMES propose également une série de cours du soir pour le grand public autour du dessin en 2D, de la conception 3D et de la programmation.

__

5 Chemin de Saint-Labre 84200 Carpentras
Retour haut de page