Startups & Sociétés
Culture Tech

DOORS

Faire lire une dizaine de minutes chaque jour sur son smartphone, c’est le défi que lance la startup Doors. En développant des histoires découpées en épisodes courts qu’on peut lire partout dès qu’on a un peu de temps devant soi : en transport en commun, à la pause-café, le soir. Une petite bulle de fiction à emporter partout, au fond de sa poche.

L’équipe éditoriale a développé une véritable expertise narrative pour que chaque épisode donne envie de lire le suivant.. Les histoires abordent des sujets d’actualité où lecteurs aguerris et lecteurs occasionnels y trouvent leur compte, y compris ceux qui se sentent exclus de la sphère littéraire.

L’équipe a développé une application pensée pour faciliter la lecture : dark mode ou mode clair, liste de lectures, un choix de polices, changement de taille du texte.

Pour 3.99 € par mois, le lecteur a accès à un catalogue de plus de 100 séries originales, du polar à la romance, l’histoire, la SF et récemment la non-fiction. Une nouvelle série sort chaque mercredi.

François Delporte, CEO de Doors, ancien financier créatif et passionné par les histoires, Camille Pichon, tout juste diplômée d’études en Lettres et édition numérique, responsable Expérience Utilisateur, Julien Simon, éditeur spécialisé dans le numérique et Boris Duda, créateur de communautés sur le web constituent l’équipe de fondateurs de Doors.

2 Place Alexandre Farnese 84000 Avignon
Retour haut de page