Structures
Couveuse

Diapason

Diapason, association loi 1901, créée en 2002 par Jacques Quittet, a accompagné plus de 600 porteurs de projet. Elle a, aujourd’hui, la vocation d’accompagner des entrepreneurs dans toute la Région Sud.

Diapason propose un hébergement comptable, juridique et fiscal aux porteurs de projet qui souhaitent tester leur idée avant de s’immatriculer.

Ces dernier doivent candidater avant d’intégrer la couveuse. Une fois la candidature validée, le porteur de projet signe un Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise qui permet de tester l’activité dans un cadre légal pour une année, renouvelable une fois. Le porteur de projet bénéficie d’un accompagnement sur mesure, avec des entretiens individuels, un parcours de formation, des ateliers.

Enfin, le porteur de projet peut entrer dans le réseau de la couveuse, constitué de professionnels de tous les métiers, basés dans la région Sud. Retours d’expériences, échanges, compétences complémentaires, opportunités commerciales, partenariats, autant d’atouts pour le porteur de projet qui peut passer toutes les étapes de son activité pour la tester en toute sécurité.

Pour découvrir les profils et compétences du réseau, et faciliter les relations au sein du réseau, Diapason développe une plateforme d’échanges professionnels.

__

Route_de_fontienne 04300 Forcalquier
Retour haut de page