Startups & Sociétés
Culture Tech
Tourisme, voyage, hôtellerie

ARTYPIK

ARTYPIK c’est l’histoire d’une rencontre de quatre étudiantes autour d’un même intérêt pour le tourisme alternatif et l’accessibilité à la culture.

Au cours des 24h pour entreprendre, organisées par l’Université d’Avignon, elles se sont réunies dans cette bibliothèque, autour d’une même table, un même projet, un même constat : cette dernière décennie, les lieux incontournables sont soumis à une surfréquentation et à une saturation de visiteurs ; c’est le phénomène du surtourisme.

Sortons des circuits pré-établis et du star-system patrimonial français ! Découvrons la ville autrement, rencontrons des artistes locaux et partageons une expérience insolite ensemble !

Ce projet original vise ainsi à revaloriser le patrimoine local tout en renforçant le contact humain.

Par la mise en avant des Artistes locaux, ARTYPIK propose aux touristes de voyager d’une autre manière, d’accéder à une autre vision du territoire et de s’ancrer dans une nouvelle forme de tourisme, plus responsable. Le voyageur peut vivre tous types d’expériences, de la simple visite à la pratique artistique dans le but de découvrir le territoire.

Parce que quoi de mieux qu’un artiste qui nous narre les anecdotes les plus insolites de sa ville à l’occasion d’une visite guidée?

40 boulevard Limbert, 84000 Avignon
Retour haut de page