Structures
Technopôle

Agroparc

Issu en 1989 de la volonté des élus rejoints par les partenaires économiques d’Avignon, du Vaucluse et de la région PACA, AGROPARC est devenu un acteur majeur du développement du territoire. Par son implantation, ses structures et ses réseaux, il a pour vocation d’offrir aux entreprises et à leurs salariés un lieu de vie complet, harmonieux et dynamisant.

Idéalement situé au cœur de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de son puissant réseau de technopôles, AGROPARC a principalement pour vocation d’accueillir de la « matière grise » (sièges sociaux, filiales, agences). Souhaitant offrir l’excellence aux entreprises qu’il héberge, AGROPARC s’est doté de tous les services et de toutes les compétences nécessaires à la réalisation de leur projet et au bien-être de leurs collaborateurs. À ce jour, plus de 450 entreprises emploient plus de 6000 salariés sur le site.

Dès l’origine, en phase avec son territoire, AGROPARC a accueilli les entreprises les plus innovantes dans le secteur de l’agro-alimentaire. Le site abrite également les compétences de nombreux prestataires de service dans le domaine du numérique.

Des enseignes internationales comme McCormick (marques Ducros et Vahiné), PHILAGRO France ainsi que de nombreuses PME déjà connues à l’international comme NATUREX, DREYER, des unités de recherche de pointe comme l’INRA et le CTCPA ont choisi de s’installer sur le site. Par leur présence AGROPARC apparaît comme un technopôle de développement de première importance.

Avec CREATIVA, AGROPARC abrite la plus importante pépinière d’entreprises de la région PACA.

120 Rue Jean Dausset 84000 Avignon
Retour haut de page