BE-READI ALPS

BE-READI ALPS INNOVATION DES PME

Les projets d’innovation des PME de l’espace alpin soutenus par l’Europe dans un programme sur trois ans, dans lequel s’investit La French Tech Grande Provence en partenariat avec Rising Sud.

LE PROGRAMME BE-READI

Le programme BE-READI ALPS a été lancé en 2019 et vise à valoriser l’écosystème de l’espace alpin par la mise en place de nouveaux outils, concepts et initiatives, afin d’accompagner les PME dans leur projet d’innovation.

L’idée du projet est née d’un besoin concret d’innovation pour les PME afin de renforcer leurs actions et compétitivité. Afin de répondre à ce besoin, BE-READI ALPS a pour ambition de mettre en relation les acteurs complémentaires que sont les innovateurs (à l’image des startups) et les potentiels investisseurs. L’objectif est de faire collaborer ces trois entités afin d’aboutir à de nouveaux projets et de nouvelles perspectives pour les PME.

Au total, environ 500 PME devraient être impliquées dans les actions pilotes du programme et une cinquantaine de nouveaux projets devraient être lancés avec le soutien de BE-READI ALPS.

Ce programme de soutien et d’accompagnement d’une durée de trois ans est coordonné par un ensemble de 14 partenaires de la région alpine : l’Italie, l’Autriche, la Suisse, la Slovénie, l’Allemagne et la France avec notamment La French Tech Grande Provence et Rising Sud, basé à Marseille.

Ce projet est financé par le Fonds Européen de Développement Régional dans le cadre du programme Interreg Espace Alpin.

acteurs du projet BE-READI
Retour haut de page