AMI LABEL RÉGIONAL D’INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a placé l’intelligence économique comme une priorité de son action en faveur du développement économique des entreprises, et a engagé à cet effet, une démarche intégrée et concertée dans ce domaine, au service des entreprises du territoire.

La Fondation Méditerranéenne d’Etudes Stratégiques (FMES), centre de ressources « emploi- formation, développement économique, spécialisé sur les questions militaires et industrielles », a développé un dispositif de labellisation en intelligence économique des entreprises régionales, destiné à renforcer et protéger leur compétitivité et leur attractivité.

Le présent appel à manifestation d’intérêt a pour objectif d’offrir à des PME et TPE régionales volontaires, un parcours de formation et de conseil, adapté à la taille de l’entreprise et au profil des personnels ciblés, permettant de renforcer la sécurisation de leurs savoir-faire et de leur patrimoine informationnel.

Ce parcours qui constitue une aide indirecte, en tant qu’aide de minimis, aux entreprises sélectionnées, sera proposé à celles-ci à partir du mois d’avril 2022.

Qui peut répondre à l’appel à manifestation d’intérêt ?

Le présent AMI est ouvert aux PME et TPE ayant leur établissement ou une succursale en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cet AMI est ouvert à l’ensemble des entreprises du territoire, quel que soit le domaine d’activité.

Descriptif synthétique des candidatures :

La FMES accompagnera toute entreprise dans sa démarche de candidature. A cet effet, l’entreprise devra contacter le correspondant suivant :

Monsieur Patrick LEFEBVRE
Général de corps aérien (2s)
Directeur des sessions méditerranéennes des hautes études stratégiques Institut FMES
Maison du Numérique et de l’Innovation
Place Georges Pompidou
83 000 TOULON
Tel : (33) 04 94 05 55 55
Mob : 06.07.88.34.62
Mel : p.lefebvre@fmes-france.org

Calendrier

  • Lancement de l’AMI : janvier 2022
  • Date limite de dépôt des candidatures : 5 mars 2022
  • Sélection des entreprises participantes : au plus tard le 30 avril 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page