La French Tech
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
La French Tech Grande Provence accompagne les entreprises innovantes de l’idéation à l’internationalisation. Dotée d’un incubateur depuis 2021, elle délivre des sessions de formation basées sur l’itération, le web-marketing, le growth hacking, la commercialisation, les levées de fonds.
Depuis 2016, La French Tech Grande Provence est une organisation pionnière du déploiement de l’initiative S+T+ARTS. Elle est impliquée dans différents projets du programme. A ce titre, elle organise des expositions, des résidences d’artistes dans des entreprises ou dans des laboratoires de recherche, des workshops pour tout public et des rencontres professionnelles.
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
La French Tech Grande Provence accompagne les entreprises innovantes de l’idéation à l’internationalisation. Dotée d’un incubateur depuis 2021, elle délivre des sessions de formation basées sur l’itération, le web-marketing, le growth hacking, la commercialisation, les levées de fonds.
Depuis 2016, La French Tech Grande Provence est une organisation pionnière du déploiement de l’initiative S+T+ARTS. Elle est impliquée dans différents projets du programme. A ce titre, elle organise des expositions, des résidences d’artistes dans des entreprises ou dans des laboratoires de recherche, des workshops pour tout public et des rencontres professionnelles.
Depuis plus de 11 ans, la Chaire Attractivité et Nouveau Marketing Territorial organise la rencontre internationale la plus importante sur les thématiques du marketing territorial et de l’attractivité territoriale : le Place Marketing Forum. Cet événement international rassemble chaque année près de 300 décideurs, élus, professionnels et managers concernés par les enjeux d’attractivité des territoires.
Durant cette nouvelle édition, plusieurs thématiques seront abordées lors des conférences : le développement économique (sous l’angle de l’attraction et de l’ancrage des talents), le tourisme régénératif ainsi que la RSE et les nouveaux modèles de management. Quatre think tanks seront aussi organisés en parallèle, afin de mettre en lumière les travaux de la Chaire et de ses partenaires, sur les thématiques de la Durabilité et ancrage, de la gouvernance, des nouveaux enjeux des aires métropolitaines, du tourisme d’affaires (MICE) et l’héritage des grands événements. Différents panels d’experts, issus du monde professionnel et du monde de la recherche, interviendront lors des tables rondes afin de partager leurs bonnes pratiques et leurs expertises sur ces enjeux majeurs.