Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

HACKATHON IA

13 mai 15 mai

Développe tes compétences en Intelligence Artificielle en participant à ce Hackathon –
encadré par des entreprises et organismes à la pointe de l’innovation. Gratuit et ouvert à tous niveaux. Attention places limitées !!! (Possibilité d’assister seulement aux présentations de vendredi)

L’Intelligence artificielle IA est aujourd’hui au cœur des préoccupations. Ses conséquences sur notre société sont immenses et c’est ce qui la rend incontournable. Souvent considérée comme source d’une quatrième révolution industrielle, elle impactera indéniablement chaque secteur : sécurité, environnement, santé…

Face à la montée d’une telle technologie et d’un potentiel bouleversement de notre société, de nombreuses craintes et fantasmes voient le jour. Malgré toutes ces hypothèses, une chose est sûre, l’IA regroupe des concepts mathématiques réels. Comprendre ces concepts permet de mieux appréhender quels sont les réels atouts du développement de cette technologie.

Fort de leur volonté de contribuer à l’innovation et à sa démocratisation, la Gendarmerie Nationale (GN), l’Agence Française de développement (AFD), le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), 3DS OUTSCALE (Fournisseur de Cloud) Garage ISEP et l’ISEP vous proposent d’approfondir vos connaissances techniques en intelligence artificielle en travaillant sur des problématiques concrètes : la sécurité et le développement durable.

Ce hackathon durera le temps d’un weekend :

Vendredi
17h- Mot de Bienvenue – Rafael Angarita, Enseignant-chercheur à l’ISEP
17h10-17h45 Stratégie IA en France, Renaud Vedel, Préfet, Coordonnateur national pour l’intelligence artificielle
17h45-19h Table Ronde : Les défis de l’IA pour la sécurité et le développement durable avec des intervenants de qualité
Général Patrick Perrot, Coordinateur national pour l’IA à la GN

Thomas Melonio, Directeur exécutif Innovation, recherche et savoirs de l’AFD

Mark Radka, Directeur de la division Energie du PNUE

David Chassan, Directeur stratégie chez 3DS OUTSCALE

19h-20h Présentation des challenges et du déroulement du hackathon, avec
Le Général Patrick Perrot (GN), Robert Rodriguez (PNUE) , Jean-Baptiste Jacouton (AFD) et Rafael Angarita (ISEP)

20h – 21h30 Cocktail et Networking

Samedi
9h – 12h Time to hack
12h – 13h Déjeuner
13h – 21h Time to hack

Dimanche
9h – 10h Accueil des participants
10h – 12h Présentation des projets
12h – 14h Déjeuner et remise des prix
Cet Hackathon sera l’occasion de vous former sur des framework de NLP et deep-learning : Tensorflow, Keras, PyTorch, BERT, SMITH… 3DS OUTSCALE vous ouvre ses services et son infrastructure pour mettre en place vos modèles; une occasion pour vous former sur un Cloud de confiance et hyper-sécurisé.

L’événement est ouvert à tous, que vous ayez envie de découvrir ce domaine ou que vous soyez déjà expérimenté. Deux challenges seront proposés :

1. Un challenge orienté sécurité (par la GN) : Dans le domaine de la sécurité, la transcription de parole est au cœur de la réalisation d’une grande diversité de missions rentrant dans son champ de compétence. Son caractère chronophage et fastidieux conduit à rechercher les moyens d’en automatiser la tâche, permettant ainsi d’accroître la performance et la qualité du service rendu au public. La compétition proposée a donc pour objectif d’évaluer la pertinence de l’emploi de systèmes automatiques de transcription, dénommés Speech-to-Text, appliqués à une variété de sources d’enregistrements (radiophoniques, télévisuels, téléphoniques, etc.)
2. Un challenge orienté Développement durable (par l’AFD et le PNUE) : La protection de l’environnement, la réduction des inégalités, l’accès à l’éducation et à la santé pour toutes et tous, sont quelques-uns des Objectifs du Développement Durable (ODD). Les méthodes expertes d’IA sont appelées à jouer un rôle croissant pour identifier les leviers d’action prioritaires, et orienter le système financier vers un monde meilleur. Le PNUE et l’AFD vous invitent à relever un défi à la pointe des méthodes de NLP. Il s’agira d’évaluer les méthodes permettant d’identifier précisément les 169 cibles ODD dans un corpus de descriptions de projet.
Les repas seront offerts et plus de 4000€ de prix sont à gagner.

10 Rue de Vanves
Issy-les-Moulineaux, 92130 France
+ Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page