Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

HACKATHON COMPÉTENCES

7 octobre 20208 octobre 2020

Gratuit

Développeur, créatif, data scientist, étudiant, startup ou tout simplement curieux ? Vous souhaitez vous lancer dans une aventure humaine en faveur des plus éloignés de l’emploi ?

Formez votre équipe et participez au premier hackathon imaginé par Pôle emploi Provence-Alpes-Côte-D‘Azur et la Ruche Marseille, incubateur pionnier d’innovation sociale. Vous aurez 2 jours pour imaginer une solution numérique qui permette de capter les expériences de la vie quotidienne, de les analyser et de faire ressortir les compétences associées : soyez créatifs, mobilisez des technologies inédites telles que la Blockchain, les open badges, le langage naturel, l’IA…

Les meilleures idées seront récompensées !

Les dates clés :

  • du 24 août au 27 septembre 2020 : inscriptions sur www.emploi-store-dev.fr
  • 7 octobre 2020 : présentation du hackathon et des équipes
  • 8 et 9 octobre 2020 : hackathon à La Friche la Belle de mai

Prenez de l’avance, commencez déjà à composer votre équipe ! Ce sont les premières équipes complètes inscrites qui seront retenues pour participer à ce hackathon. Entrez maintenant dans la communauté des « early birds » et recevez des infos et conseils en avant-première.

Dans le cadre du Plan Régional d’Investissement dans les Compétences (PRIC), Pôle Emploi et La Ruche Marseille s’associent pour organiser un hackathon les 7,8,9 Octobre prochain.

Ce hackathon, intitulé “Révélateur de Compétences”, a pour objectif d’accompagner plusieurs équipes à créer des solutions innovantes et technologiques pour identifier et valoriser les compétences de tout-un chacun. Dans le contexte actuel de crise économique, il nous semble plus que jamais important de valoriser les compétences et savoirs-êtres des personnes les plus éloignées de l’emploi.

Lieu

La Friche la Belle de Mai
41 rue Jobin
Marseille, 13003 France
+ Google Map
Voir Lieu site web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page