AAC PRIX IFCIC

L’IFCIC accompagne les entreprises culturelles et soutient leurs succès à travers le prix IFCIC Entreprendre dans la culture, organisé en partenariat avec le ministère de la Culture, et le prix IFCIC de la jeune société de production indépendante.

Prix IFCIC Entreprendre dans la Culture

Vous êtes entrepreneur(e) dans le secteur culturel ou les industries créatives ?

Vous avez développé une initiative remarquable ?

Présentez votre candidature au septième prix IFCIC Entreprendre dans la culture, attribué par l’IFCIC et le ministère de la Culture (direction générale des médias et des industries culturelles) dans le cadre du forum éponyme, organisé à Paris du 28 au 30 juin 2022, à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville.

Le prix IFCIC Entreprendre dans la culture récompense des entreprises ou associations ayant développé, dans le secteur culturel, un modèle économique ou une forme d’organisation remarquable, innovante, originale, responsable et/ou durable. Son ambition est de mettre en valeur les démarches entrepreneuriales créatives d’acteurs du secteur culturel et de soutenir et d’amplifier ces initiatives.

Doté au total de 30 000 €, le prix distingue une promotion d’entreprises ou associations culturelles (maximum 5). Les lauréats bénéficient, en plus de la dotation du prix, d’un suivi personnalisé de l’IFCIC sur les questions de financement ainsi que de l’expertise – et du réseau – du ministère de la Culture.

Le jury du prix se compose de personnalité emblématiques du secteur. En 2021 : le fondateur du groupe Sopress Franck Annese, le directeur du Centquatre José-Manuel Gonçalvès, la fondatrice des éditions Au Diable Vauvert Marion Mazauric, la directrice de l’écosystème des start-up de contenu du groupe Orange Laurence Le Ny, l’inspecteur général des affaires culturelles Philippe Nicolas et la journaliste aux Echos Martine Robert.

CANDIDATER AVANT LE 6 MAI 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page