24H pour entreprendre
Qu'est-ce que c'est ?

Un jeu pour apprendre sérieusement

Organisé par Avignon Université, soutenu par le programme d’investissements d’avenir Nouveaux cursus à l’Université et l’Agence Nationale de la Recherche, 24H pour entreprendre est un jeu de création d’entreprise.

Durant 24h, étudiants et étudiantes de toutes filières confondues se prêtent sérieusement au jeu de la création d’entreprise. En équipe pluridisciplinaire et mixte de 4 à 5 étudiants, ils élaborent un projet d’entreprise autour de l’une des deux thématiques prioritaires de l’établissement : les agrosciences ou la culture, le patrimoine et les sociétés numériques.

Différents ateliers animés par une quarantaine de « coach » permettent aux étudiants de se familiariser avec le monde de l’entrepreneuriat en abordant différents sujets tels que l’étude de marché, la concurrence, le chiffre d’affaires, la stratégie commerciale ou encore les aspects juridiques.

Des enseignants et professionnels, dont des membres de La French Tech Grande Provence sont présents pour leur apporter conseils et soutien. A l’issue de ces 24h, les candidats présentent leur projet devant un jury avant d’assister à l’annonce des lauréats lors d’une remise des prix.

Le partenariat de la French Tech Grande Provence

La French Tech Grande Provence s’implique à plusieurs niveaux durant 24H pour entreprendre :

Membre du jury final, elle décerne un Prix constitué d’un accompagnement aux lauréats pour étudier avec eux la faisabilité et le lancement de l’entreprise.

Coach, elle accompagne les groupes d’étudiants.

Workshop, elle anime un atelier qui liste et explique les outils utiles pour leur jeu de création.

Abonnez-vous à nos newsletters

Suivez notre actualité à propos de la tech française à l’aide de notre lettre d’information mensuelle.

Suivez les actualités du programme européen S+T+ARTS.

Retour en haut